Nos magazines préférés

La communauté scientifique investit l’espace médiatique numérique. Nous vous invitons à suivre certaines éditions, les incontournables mais aussi nos préférés !

Les médias pilotés ou nourris par la communauté scientifique

  • Mondes Sociaux est un magazine numérique francophone en libre accès, créé et géré par des chercheurs. Il entend contribuer au partage et à la circulation des connaissances en mettant en visibilité auprès de larges publics des travaux de recherche de Sciences humaines et sociales déjà publiés dans des revues ou des ouvrages scientifiques.
Mondes sociaux
             
  • Comprendre pour entreprendre est une revue trimestrielle destinée à la communauté des diplômés d'UT1 Capitole et des responsables professionnels. Son ambition est d'éclairer l'actualité socioéconomique grâce aux analyses des enseignants-chercheurs de l'université, économistes, juristes, spécialistes du management... et de diffuser de manière accessible leurs recherches originales.
Comprendre pour entreprendre
              
  • Le magazine d’information de l’Inserm, scientifique mais accessible au plus grand nombre, illustre les découvertes, les débats et les questions d’une recherche biomédicale en constant mouvement. Vous y retrouverez les parcours, les passions, les résultats des chercheurs, ainsi que leur éclairage sur des travaux internationaux.
Logo Inserm
          

 

 

 

 

Carnet de sciences
            
  • The Conversation est un média en ligne collaboratif et une association à but non lucratif. Son objectif : faire entendre la voix des enseignants-chercheurs dans le débat citoyen. Éclairer l'actualité par de l'expertise fiable, fondée sur des recherches, est la seule mission de notre association.

 

The conversation