Préparer une animation de type atelier/stand [formation]

Accueil > Scientifiques, partagez vos recherches > La Boussole Exploreur vous guide >Des formations pour vous perfectionner > Préparer une animation de type atelier/stand

Préparation à une intervention lors de La Nuit européenne des chercheur·e·s

Formation proposée par l’Université de Toulouse

La formation s’adapte chaque année à la nouvelle programmation de La Nuit européenne des Chercheur·e·s. Elle est conçue de manière à proposer aux scientifiques un accompagnement avant leur intervention et selon les particularités de la/des animations qu’ils ont choisies : Speed-searching, stands, mini-conférences, interviews vidéos ou audio etc.

• Public concerné : les personnels de la recherche (y compris les doctorants) inscrits à La Nuit européenne des Chercheur·e·s par le biais de l’appel à participation (diffusé entre février et juin). Les informations concernant les formations proposées sont transmises lors de l’inscription à l’événement. Pour les doctorants : l’enregistrement sur ADUM se fait dans un second temps par l’École des Docteurs.
  • Calendrier : entre juin et septembre.
  • Contact : exploreur@univ-toulouse.fr.

Conception et animation d’un stand lors du festival Scientilivre

Formation proposée par l’association Délires d’encre et l’Université de Toulouse.

Accompagnement des doctorants dans la conception d’un stand pédagogique au contenu inspiré par leurs travaux de thèse ; puis présentation de ce travail dans le cadre du village atelier du Festival Scientilivre organisé par l’association Délires d’encre.

• Public concerné : doctorants.
  • Calendrier : chaque année en septembre-octobre.
  • Informations et inscriptions : site de l'école des Docteurs (menu 'Diffusion des savoirs') - docteur-metier@univ-toulouse.fr

Crédit photo : Kaleidos Films