Dossier
La Nuit européenne des Chercheur·e·s : No(s) futur(s)
Vendredi 29 septembre 2023

Imaginez 300 villes dans toute l’Europe, où le même soir à la même heure, des chercheur·e·s décident d’aller rencontrer le public pour lui raconter qui ils sont et ce qu’ils font. C’est la Nuit européenne des Chercheur·e·s !
À Toulouse et à Albi, plus de 200 scientifiques de toutes les disciplines vous donnent rendez-vous vendredi 29 septembre 2023, dès 18h00, pour une soirée placée sous le thème de No(s) Futur(s).
Retrouvez les chercheur·e·s pour partager leurs découvertes, dialoguer, échanger autour d’animations originales et décalées.
Au programme : expériences, projections, performances, mini-conférences (dans le noir !), speed-searching, chill zone, buvette et dj set inter-galactique...
Suivez la Nuit européenne des chercheur·e·s 2023 sur :
Twitter @NuitChercheurs #NuitChercheurs
Facebook / Instagram : nuiteuropeennedeschercheurs
---
La Nuit européenne des chercheur·e·s de Toulouse et Albi est un projet coordonné par l’Université de Toulouse,en collaboration étroite avec ses établissements et ses partenaires. A Toulouse, l’événement est co-produit par l’Université de Toulouse et Toulouse Métropole - Cité de l’espace. A Albi, l’événement est organisé par IMT-Mines Albi et l’INU Champollion.
La Nuit européenne des chercheur·e·s est soutenue par la Commission européenne et se déroule en simultané dans 300 villes européennes et 16 villes en France : Aix-en-Provence, Albi, Angers, Besançon, Brest, Bordeaux, Dijon, Le Mans, Limoges, Nancy-Metz, Nice, Paris, Pau, St Denis de la Réunion, St Étienne et Toulouse.