Les deux font la paire · Erika Sallet relève le défi

Vivant・Santé

Les deux font la paire · Erika Sallet relève le défi

Erika Sallet

« Bonjour Mme Sallet. Votre mission si toutefois vous l’acceptez, sera de nous parler de vos travaux de recherche, de ce qui vous anime et vous passionne mais aussi de ce qui vous motive à communiquer auprès des publics… à travers un seul objet. Bonne chance Mme Sallet ».

Par Hélène Pierre, de l’équipe Exploreur.

Erika Sallet est bio-informaticienne. Elle travaille sur les méthodes d'analyse de l'ADN. Située à l'interface entre la biologie et l’informatique, la bio-informatique et ses outils font aujourd’hui partie du "paysage" des laboratoires s’intéressant de près ou de loin à la structure, au fonctionnement et à l’évolution des génomes.

Ce portrait a été réalisé par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Science Animation dans le cadre des événements La Nuit européenne des chercheur.e.s et la Fête de la science. Il s’intègre au jeu de cartes grand format créé en 2018 appelé « Les deux font la paire ». Le principe de ce jeu est d'associer un chercheur à un objet qui symbolise sa thématique de recherche afin de retrouver les "bonnes paires". Une façon inattendue et ludique d'aborder le métier de chercheur, les métiers qui y sont rattachés et les recherches menées dans les laboratoires de recherche toulousains !

Les deux font la paire - Erika Sallet