Je décide, nous décidons ... comment faire le bon choix ? Avec Arianna Novaro

Maths・Ingénierie

Je décide, nous décidons ... comment faire le bon choix ? Avec Arianna Novaro

Arianna_novaro_les_deux_font_la_paire

« Bonjour Mme Novaro. Votre défi · Les deux font la paire · si toutefois vous l’acceptez, sera de nous parler de vos travaux de recherche, de ce qui vous anime et vous passionne mais aussi de ce qui vous motive à communiquer auprès des publics… à travers un seul objet. Bonne chance Mme Novaro. »

Par Hélène Pierre, de l’équipe Exploreur.

Le rendez-vous est donné dans les locaux de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour un shooting photo et une courte interview radiophonique. Pour ce portrait original réalisé dans le cadre de l’événement La Nuit européenne des chercheur·es, l’équipe Exploreur a demandé à des chercheurs de différentes disciplines de venir avec un objet évoquant leur thématique de recherche. Une occasion de parler de leur métier, de leur quotidien en laboratoire ou sur le terrain mais aussi du plaisir à partager leurs connaissances avec le public.

Arianna Novaro est attachée temporaire d'enseignement et recherche à l'Université Toulouse 1 Capitole. Lors de la réalisation de ce portrait, Arianna était doctorante en informatique à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, au sein de l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) et s’apprêtait à soutenir sa thèse. Pour parler de ses recherches, elle a sélectionné un objet insolite et un peu encombrant : une urne de vote…Mais quel rapport avec l’informatique et son sujet de recherche ?

urne_arianna_novaro
Portrait Arianna Novaro