Retour sur la #Nuitchercheurs 2023 : la science passée en revue

Retour sur la #Nuitchercheurs 2023 : la science passée en revue

Retour sur la #Nuitchercheurs 2023

Près de 200 scientifiques de toute discipline ont rencontré un public de plus de 4000 curieux et curieuses à Toulouse et Albi en 2023. Pour celles et ceux qui veulent profiter de cette Nuit à d'autres heures de la journée, retour sur l'événement via des productions éditoriales réalisées à cette occasion : podcasts, plateau radio, BD, articles...

Cet article fait partie du dossier

La Nuit des chercheur·e·s

Lire le dossier

La Nuit des chercheur·es s'associe au média Exploreur pour mettre en lumière les recherches des scientifiques toulousain·es. Des contenus sérieux, sans se prendre au sérieux, pour découvrir la science en passant un bon moment, ici même, sur votre plateforme d'écoute de podcasts et sur Instagram.

Université de Toulouse - Adrien Basse-Cathalinat
© Université de Toulouse - Adrien Basse-Cathalinat

Au programme de la saison 2023 :

© Université de Toulouse - Adrien Basse-Cathalinat

Et on retrouve également tou·tes ces scientifiques qui ont passé la Nuit avec nous sur un programme radio présenté et enregistré le soir même en direct à la Cité de l'espace par l'équipe de Campus FM.

Université de Toulouse - Adrien Basse-Cathalinat
© Université de Toulouse - Adrien Basse-Cathalinat

Merci aux scientifiques et au public !

Merci aux équipes de l'Université de Toulouse, ses établissements membres et partenaires et à tous les partenaires de l'événement.

Et rendez-vous pour la prochaine édition les 27 septembre 2024 à Albi et le 4 octobre 2024 à Toulouse !